Actualités

AccueilActualités

Hiscox_logo_assurement unique_ couleur sur fond blanc_CMYK_FR-01Depuis début 2017, les équipes d’Hiscox et d’EDICourtage 2.0 travaillent en étroite collaboration pour connecter l’assureur sur la plateforme EDICourtage 2.0.

C’est maintenant chose faite et nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Hiscox est désormais en capacité d’adresser les message 500 – émissions de primes – via la plateforme EDICourtage 2.0 à ses courtiers partenaires.

Les premiers échanges avec les courtiers débuteront début octobre 2017.

En attendant, venez nous retrouver aux journées du courtage 2017 à Paris (http://www.lesjourneesducourtage.com/) sur le stand EDICourtage 2.0 (T96) et sur le stand Hiscox (PA92) afin de parler de cette belle aventure qui débute !

Bonhomme_rentree2016C’est la rentrée ! Septembre est la dernière ligne droite avant la fin d’année et les projets bouillonnent chez les courtiers, assureurs et éditeurs de logiciels.

Voici un tour d’horizon des chantiers en cours sur  la plateforme EDICourtage 2.0 :

  • Nous réalisons actuellement les tests du message 502 – reversement des primes avec ALLIANZ EUROCOURTAGE,
  • Nous participons également aux tests des messages 508 et 608 concernant la gestion sinistres auto avec AXA FRANCE et quelques courtiers
  • Enfin, nous accompagnons une nouvelle compagnie d’assurances en cours d’adhésion dans la réalisation des tests techniques.
  • Septembre 2016 c’est aussi le lancement officiel du message 500 – émission des primes par THELEM ASSURANCES

Le mois septembre est … animé !

C’est également la période des rencontres et des échanges avec nos adhérents et futurs adhérents qui sont prêts à franchir le pas :

  • nous serons présents et nous vous attendons nombreux aux Journées du courtage à Paris – porte Maillot (stand T71) le 20 et 21 septembre 2016 (http://www.lesjourneesducourtage.com/)
  • et à Lyon (Hôtel Mariott cité internationale) - le 28 septembre 2016 – dans le cadre du Tour de France CSCA  (Inscription ici !)

Bonne rentrée.

logo-sada-assurancesNous avons le plaisir de vous annoncer que SADA ASSURANCES vient de développer le message 504 – Préavis de mise en demeure.

8 mois à peine après avoir démarré l’envoi des messages 500 – Emission de primes,  SADA ASSURANCES poursuit ses travaux de digitalisation et confirme son engagement sur le développement des EDI pour les courtiers.

A partir du 15 février, les courtiers déjà accrédités sur la plateforme EDICourtage 2.0 pourront bénéficier de ce nouveau message pour :

  • gérer plus rapidement les relances et les impayés,
  • s’informer en temps réel,
  • améliorer le délai d’encaissement,
  • et donc éviter les mises en demeure en optimisant le process.

logo-axaDans son communiqué du 4 janvier 2016, AXA annonce la fermeture de son extranet AXAPAC pour la partie gestion des sinistres.

2 solutions de remplacement sont proposées dont les EDI sinistres (messages 506, 508 et 509) via la plateforme EDICourtage 2.0 pour les courtiers qui gèrent (ou souhaitent gérer) leurs sinistres directement dans leur logiciel.

Pour plus de renseignements sur la partie EDI, nous vous invitons à prendre directement avec nous.

 

Communiqué AXA : Circulaire AXA anonçant la fermeture d’AXAPAC sinistres et proposant les EDI

Allianz_courtage_lancement_message_503Allianz Courtage met désormais en oeuvre le message 503 « reversement des commissions » et devient de ce fait le premier assureur à offrir l’intégralité des messages comptables existant, via la plateforme EDICourtage 2.0.

Il s’ajoute à toute la gamme des messages comptables :

  • message 500 : Terme y compris les émissions de Santé individuelle
  • message 502 : Règlements des primes, paiement par prélèvement (mode virement sur autorisation compagnie)
  • message 504 : Préavis de mise en demeure avec trois semaines de prévenance.

Comme chaque année, EDICourtage 2.0 était présent lors des journées du courtage 2015 le 15 et 16 septembre 2015.

De nombreux visiteurs courtiers et assureurs sont venus découvrir les nouveautés 2015 : nouveaux assureurs adhérents, nouveaux messages, …

Cette année, EDICourtage 2.0 était invité à participer à l’atelier de  COVEA RISKS intitulé : « Une gestion de sinistres simplifiée : place à la délégation et à l’EDI Courtage ».

Ce fut l’occasion de présenter aux courtiers l’avenir de leur métier en automatisation des transmissions en gestion sinistres.

Si vous avez manqué l’évènement cette année, retenez la date pour l’année prochaine : 20 et 21 septembre 2016.

logo-allianzDepuis bientôt un an, Allianz a engagé un processus de déploiement du message 502 – réglement des primes via la plateforme EDICourtage 2.0.

Le reversement des primes associé au message 502 devait jusqu’à présent s’accomplir par VIREMENT, mais vous pouvez désormais opter pour le mode PRELEVEMENT.

Pour plus de renseignements ou pour la mise en place du message 502 en prélèvement ou virement, nous vous invitons à contacter l’équipe de la plateforme EDICourtage 2.0.

Banniere_EDICourtage_SYCASEF_SFAC

EDICourtage 2.0 a organisé à Lyon-Bron, sous le haut patronage du SYCASEF1 et du SFAC2, une matinée dédiée à la solution EDICourtage 2.0 et aux éditeurs de logiciels.

L’évenement a débuté par une présentation d’EDICourtage 2.0 de 9h à 10h. 90 personnes ont écouté tout d’abord le discours d’ouverture de Patrick GINET – Président du SYCASEF. Puis, Laurent PERRET – Directeur des Opérations EDICourtage 2.0 et Patrick COURTOIS – Chargé de mission EDICourtage chez ALLIANZ ont présenté l’historique, le fonctionnement et l’avenir d’EDICourtage 2.0. Pierre-Henri BOUMENDIL - Dirigeant de DB ASSURANCES et utilisateur historique de la solution a expliqué quels étaient les bénéfices de ce système et en quoi la gestion quotidienne de son cabinet était facilitée.

Pour conclure, Alain MORICHON – Président du SFAC, a rappelé aux participants qu’EDICourtage 2.0 est une innovation issue des réflexions et des travaux des syndicats en partenariat avec les assureurs. Grâce à ces efforts collectifs, les courtiers peuvent aujourd’hui bénéficier de solutions de marché pour optimiser leur productivité.

En deuxième partie, jusqu’à 13 heures, un espace composé de 7 stands éditeurs (CDA INFORMATIQUE, BELAIR INFORMATIQUE, ECILIA, EXCALIBUR, IGA, ITN et LEADER INFORMATIQUE) a permis d’accueillir les courtiers et assureurs désireux d’avoir un complément d’information.

 

1 – SYCASEF : SYndicat des Courtiers d’Assurances du centre et du Sud-Est de la France
2 – SFAC : Syndicat Français des Assureurs Conseils

Le congrès des courtiers s’achève et ce fut, pour toute l’équipe, l’occasion de rencontrer de nombreux courtiers adhérents ou non à la plateforme EDICourtage 2.0.

Grande nouveauté pour ce mois de juin 2015, SADA ASSURANCES annonce le lancement du message 500 – émission des primes pour l’ensemble des courtiers connectés à la plateforme et habilités auprès de la compagnie.