Légère, modulaire et peu coûteuse à l’installation, la solution EDIsignature est 100% hébergée en France. Elle permet de dématérialiser les documents contractuels, les attestations, les pièces justificatives…  De quoi métamorphoser les échanges entre professionnels de l’assurance mais aussi avec leurs clients ! Quelles sont ses fonctionnalités ? En quoi répondent elles aux parcours de signature spécifiques à chacun ?

Découvrez ici toutes les ressources de cet outil d’échange et de pilotage unique.

Circuits adaptés aux usages de la profession

Les circuits de signature pour les clients ont été conçus par les professionnels de l’assurance et du courtage pour répondre aux enjeux et aux contraintes de chacun, tout en respectant la gestion de l’intermédiation.

Convention de courtage

Conçu pour les assureurs, les grossistes et les courtiers en co-courtage, cet ensemble de parcours permet de gérer la signature des conventions de courtage, co-courtage, etc … Tout en s’assurant de disposer des justificatifs nécessaires (K-Bis, Attestation ORIAS, …).

Annuaire courtiers / assureurs

La plateforme permet à chaque acteur de gérer en temps réel son annuaire de collaborateurs afin de connaître à tout moment à qui adresser ses documents.

Cachet électronique

Afin d’authentifier et de certifier chaque document, chaque acteur de l’assurance (courtier ou assureur) est doté d’un certificat de cachet électronique qui sera déposé sur chaque document adressé par la plateforme.

Gestion du backoffice

La solution est dotée d’un portail permettant l’administration de sa société, ses utilisateurs et de ses fonctionnalités (habituation sur les circuits, …). La solution est fournie en marque blanche pour toutes les interfaces de signature.

Notifications et relances

Notifications aux émetteurs sur action réalisée, étape terminée, circuit annulé ou refusé… La plateforme dispose d’un mécanisme de notification par e-mail permettant à chaque acteur de suivre en temps réel les actions réalisées.

API

Les fonctionnalités de la plateforme sont disponibles via API permettant ainsi d’initier des parcours directement à partir de son système d’information, de récupérer et d’archiver automatiquement les documents une fois signés ….

Interfaces WEB multi-supports

L’ensemble des interfaces d’initiation d’un parcours et toutes les interfaces de signature sont responsive design afin d’être utilisables sur tout support : ordinateur, tablette et smarphone.

Niveau de signature simple (niveau avancé à venir)

Le solution EDIsignature permet à l’initiateur du circuit d’utiliser un niveau de signature simple au sens du règlement eIDAS.

Le niveau de signature avancée est à venir.

Reconnaissance AATL v2.0

Les signatures électroniques effectuées via la plateforme EDIsignature sont reconnues dans le logiciel Adobe Reader grâce au référencement du Tiers Certificateur  dans le programme AATL V2.0 d’Abobe.

Coassurance (A venir)

La solution disposera à l’avenir d’un panel de circuits pour gérer les actes de coassurance et la gestion de multiples signataires : courtier, apériteur, coassureurs.

Techniques

  • Accessible 24/7, 365 jours/an
  • Taux de disponibilité : 99,9 % annuel

Opérationnels

  • Intermédiaire unique dans la relation courtiers / assureurs pour la mise en place de parcours de signature électronique avec les acteurs référencés sur la plateforme
  • Accompagnement et expertise sur la mise en œuvre de parcours de signature électronique selon les usages du courtage et la réglementation en vigueur

 

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OFFRES ET TARIFS COURTIERS

L’offre tarifaire EDIsignature est basée sur un volume de transactions,
quelque soit le nombre de documents signés dans une transaction
LIBERTÉ
10 transactions/moisSANS ENGAGEMENT
CLASSIQUE
480 transactions/anENGAGEMENT ANNUEL
VOLUME
1200 transactions/anENGAGEMENT ANNUEL
GRAND COMPTE
sur mesure 
Sans archivage20€ HT/mois
Transaction supp. : 2 € HT
Installation offerte
60€ HT/mois
Transaction supp. : 1.50 € HT
Installation offerte
100€ HT/mois
Transaction supp. : 1 € HT
Installation offerte
Sur devis
Nous consulter


À partir de
0,50 € HT/transaction
Avec archivage25€ HT/mois
Transaction supp. : 2.50 € HT
Installation 300 € HT
80€ HT/mois
Transaction supp. : 2 € HT
Installation offerte
150€ HT/mois
Transaction supp. : 1.50 € HT
Installation offerte
OPTION CACHET ÉLECTRONIQUE 1
Cachet électronique (visuel personnalisé)450 € HT/an450 € HT/anSur devis
Nous consulter
SUPPORT
Accès au site de FAQ (vidéos, guides, Q/R)Sur devis
Nous consulter
Support techniquePar courrielPar courriel et téléphoneContact dédié
2h d’accompagnement au démarrage200 € HToffertesoffertes
FONCTIONNALITÉS voir plus de fonctionnalités
Utilisateurs illimités
Personnalisation (interfaces, circuits, courriels)
Bilingue (français, anglais)
Tableaux de bord et notifications
Signature OTP (SMS)
Signature tactile (PAD)
Transactions courtier - client
Transactions assureur - courtier - client
Transactions attestation 20,20 € HT/transaction0,20 € HT/transaction0,20 € HT/transaction
Transactions facture électronique fiable 20,20 € HT/transaction0,20 € HT/transaction0,20 € HT/transaction
Transactions spécifiquesSur devis
Horodatage qualifié eIDAS
API logiciel de courtage compatible
API standards
API spécifiques
Rapport d’audits de sécurité annuels
SSO
Sur devis spécifique, des prestations complémentaires sont possibles (accompagnement, projet, etc.).
Pour plus d’informations, nous consulter.

1 Cachet RGS** émis par Certinomis
2 Les circuits « attestations » et « facture électronique fiable » ne sont pas décomptés dans les offres. Ces transactions seront facturées en plus.

Synthèse des types de parcours

Synthèse des parcours par assureur

Synthèse des parcours par éditeur

EDICourtage
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Tél : 01 70 60 41 30

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