Légère, modulaire et peu coûteuse à l’installation, la solution EDIsignature est 100% hébergée en France. Elle permet de dématérialiser les documents contractuels, les attestations, les pièces justificatives…  De quoi métamorphoser les échanges entre professionnels de l’assurance mais aussi avec leurs clients ! Quelles sont ses fonctionnalités ? En quoi répondent elles aux parcours de signature spécifiques à chacun ?

Découvrez ici toutes les ressources de cet outil d’échange et de pilotage unique.

Circuits adaptés aux usages de la profession

Les circuits de signature pour les clients ont été conçus par les professionnels de l’assurance et du courtage pour répondre aux enjeux et aux contraintes de chacun, tout en respectant la gestion de l’intermédiation.

Coassurance

La solution dispose d’un panel de circuits pour gérer les actes de coassurance et la gestion de multiples signataires : courtier, apériteur, coassureurs.

Convention de courtage

Conçu pour les assureurs, les grossistes et les courtiers en co-courtage, cet ensemble de parcours permet de gérer la signature des conventions de courtage, co-courtage, etc … Tout en s’assurant de disposer des justificatifs nécessaires (K-Bis, Attestation ORIAS, …).

Annuaire courtiers / assureurs

La plateforme permet à chaque acteur de gérer en temps réel son annuaire de collaborateurs afin de connaître à tout moment à qui adresser ses documents.

Cachet électronique

Afin d’authentifier et de certifier chaque document, chaque acteur de l’assurance (courtier ou assureur) est doté d’un certificat de cachet électronique qui sera déposé sur chaque document adressé par la plateforme.

Gestion du backoffice

La solution est dotée d’un portail permettant l’administration de sa société, ses utilisateurs et de ses fonctionnalités (habituation sur les circuits, …). La solution est fournie en marque blanche pour toutes les interfaces de signature.

Notifications et relances

Notifications aux émetteurs sur action réalisée, étape terminée, circuit annulé ou refusé… La plateforme dispose d’un mécanisme de notification par e-mail permettant à chaque acteur de suivre en temps réel les actions réalisées.

API

Les fonctionnalités de la plateforme sont disponibles via API permettant ainsi d’initier des parcours directement à partir de son système d’information, de récupérer et d’archiver automatiquement les documents une fois signés ….

Interfaces WEB multi-supports

L’ensemble des interfaces d’initiation d’un parcours et toutes les interfaces de signature sont responsive design afin d’être utilisables sur tout support : ordinateur, tablette et smarphone.

Choix du niveau de signature (simple, avancé)

Le solution EDIsignature permet à l’initiateur du circuit de choisir son niveau de signature au sens du règlement eIDAS : signature simple ou signature avancée.

Reconnaissance AATL v2.0

Les signatures électroniques effectuées via la plateforme EDIsignature sont reconnues dans le logiciel Adobe Reader grâce au référencement du Tiers Certificateur  dans le programme AATL V2.0 d’Abobe

Techniques

  • Accessible 24/7, 365 jours/an
  • Taux de disponibilité : 99,9 % annuel,

Opérationnels

  • intermédiaire unique dans la relation courtiers / assureurs pour la mise en place de parcours de signature électronique avec les acteurs référencés sur la plateforme
  • Accompagnement et expertise sur la mise en œuvre de parcours de signature électronique selon les usages du courtage et la réglementation en vigueur

Les tarifs EDIsignature sont basés sur des frais d’installation fixes,
un abonnement annuel (incluant un accès à la plateforme et un certificat de
cachet électronique personne morale) et sur des frais d’usage à la transaction.

 

Frais fixes Tarifs HT
INSTALLATION
Adhérent EDICourtage200 €
Non adhérent400 €
ABONNEMENT
Accès EDIsignature360 €
Certificat cachet*
1 an350 €
2 ans700 €
3 ans1000 €
*Certificat de cachet RGS ✫ ✫ émis par Certinomis
Frais variables
Tarifs HT
TRANSACTION SIGNATURE
Jusqu’à 1000 / an0,83 €
de 1000 à 5000 / an0,70 €
> à 5000 / an0,55 €
SCELLEMENT PAR CACHET
(Attestations, factures)
0,17 €
RECUPERATION DE DOCUMENT
(Assureur dans le cadre d’une délégation totale)
Jusqu’à 10 000 / an0,05 €
de 10 000 à 50 000 / an0,03 €
> à 50 000 / an0,01 €
*Tarif unitaire à la transaction (quel que soit le nombre de documents)

L’abonnement EDIsignature vaut pour une personne morale.
Au delà de 5 entités juridiques (SIREN) : nous consulter.

EDICourtage
10 rue Auber 75009 – PARIS
Tél : 01 70 60 41 30

Raison Sociale* :

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Fonction du contact :

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