En savoir plus sur EDICourtage 2.0

AccueilEn savoir plus sur EDICourtage 2.0

Pourquoi ?

Optimiser les échanges de données entre courtiers et assureurs

Sans plateforme technique commune, courtiers et assureurs utilisent autant de liaisons qu’ils n’ont d’interlocuteurs. Des échanges « points à points » véhiculés par un nombre pléthorique de supports  : extranets, échos, mails, réseaux spécifiques, bordereaux papiers…

Cette accumulation anachronique génère des coûts de fonctionnement importants :

  • opérations de maintenance et de développement informatique
  • double saisie informatique chez les courtiers et chez les assureurs

Rationaliser les coûts de fonctionnement

Véritable dénominateur commun, la plateforme transforme les liaisons multiples en une liaison unique. Ainsi les courtiers n’ont plus à ressaisir les opérations déjà saisies sur les extranets assureurs. Les messages leurs sont directement transmis. Une économie importante de ressources humaines et financières !

EDICourtage 2.0 a comme objectif principal de fluidifier les échanges pour recentrer les courtiers sur leur cœur de métier : le service aux clients

Bénéficier d’une solution professionnelle d’échange unique

L’information en temps réel

Cumulé à la double-saisie, le fonctionnement des échos diffère l’arrivée de l’information chez les courtiers, et retarde son traitement. EDICourtage 2.0 permet désormais l’échange d’information synchronisé, en temps réel.

Des extranets assureurs recentrés sur l’offre commerciale

EDICourtage 2.0 allège considérablement le fonctionnement des extranets et limite les causes d’erreurs de saisie. Libérés des pesanteurs techniques, les extranets servent à valoriser l’offre assurantielle dans l’intérêt principal du client final.

EDICourtage 2.0 propulse les acteurs de l’assurance dans l’ère des échanges automatisés : une solution globale et pérenne qui anticipe sur la mise en conformité exigée par Solvabilité II

Pour qui ?

Les courtiers

  • La double saisie et la maintenance informatique pèsent sur vos coûts ?
  • Vous aimeriez diversifier votre offre de produits sans nuire pour autant à la qualité de vos relations avec les assureurs ?

EDICourtage 2.0 s’adresse à vous courtiers. Quelque soient la taille et le positionnement de votre cabinet, l’heure est venue de vous connecter à une place de marché unifiée, transparente et fluide initiée par la CSCA et le GETIC. De très nombreux courtiers échangent déja avec plusieurs assureurs.

Les assureurs

Toutes les compagnies sont concernées. A l’approche de Solvabilité II, EDIcourtage 2.0 réunit les conditions requises pour la mise en conformité : norme de marché globale et unique, traçabilité et qualité des échanges… Evolutive, EDIcourtage 2.0 garantit la transparence et l’automatisation de tous les échanges. De plus, en libérant les EDI de leur rôle administratif, EDICourtage 2.0 les rend disponibles pour échanger sur des informations à forte valeur ajoutée. Parmi les compagnies déjà adhérentes :ALLIANZALLIANZ EUROCOURTAGEAXA FRANCE,  AXA CORPORATE SOLUTIONS, COVEA RISKS/FLEET, GENERALI, THELEM ASSURANCES. 

Les éditeurs de logiciels

Pour accompagner leurs clients courtiers, les éditeurs doivent intégrer la nouvelle norme dans leurs logiciels. Sans cette adaptation nécessaire, les éditeurs risquent de s’exclure du marché. 6 éditeurs ont participé aux tests et plusieurs autres ont déjà manifesté leur intention d’intégrer la norme EDICourtage 2.0 dans leur logiciel. Au delà de cette adaptation, les éditeurs ont un véritable rôle prescripteur à jouer auprès de leurs clients.

 

Comment ?

Un logiciel de gestion

 

Un accord entre l’assureur et le courtier

 

Un travail d’accompagnement de la part de l’éditeur et du service clientèle NETPROASSUR