Les messages

 

Découvrez le panel complet de la norme EDICourtage 2.0

500 - Emission des primes

Termes, comptants, ristournes … ce message permet de véhiculer toutes les quittances, confiées et non confiées, générées dans les systèmes des assureurs.

503 - Reversement des commissions

Intégrer automatiquement les commissions que les assureurs vous reversent sur les quittances non confiées ou en prélèvement compagnie. Ne perdez plus de temps à saisir vos bordereaux de commissions, importez-les en 1 clic !

502 - Règlement des primes

Régler toutes les primes aux assureurs par ce message. C’est l’outil essentiel pour raccourcir au maximum le délai entre l’encaissement du client et le reversement à la compagnie, évitant ainsi les mises en demeures intempestives.

504 - Préavis de MED

Ce message dématérialise efficacement les préavis de mise en demeure au format papier qui prennent énormément de temps en gestion … recevez quelques semaines à l’avance les informations de mise en demeure de vos clients et anticipez les relances (mailing, e-mailing, phoning …).

201 - Contrat MRH

Ce message véhicule toutes les informations d’un contrat Multirisques Habitation , de l’affaire nouvelle, en passant par tous les types d’avenants.

204 - Contrat générique

Chaque branche ou typologie de contrat qui n’est pas normalisée dans les messages production EDICourtage 2.0 peut tout de même être échangée via le message contrat générique. Ce message contient déjà toutes les briques standards d’un contrat : client, assuré, informations générales, garanties.

4DI - Déclaration de parcs auto

Ce message à été conçu pour répondre aux obligations de la 4e directive non-vie. Il permet aux courtiers d’adresser régulièrement ses parcs automobile aux assureurs.

202 - Contrat Automobile

Récupérer toutes les informations détaillées de vos contrats automobiles : marque, modèle, immatriculation, garanties …

205 - Contrat GAV

La garantie des accidents de la vie est un type de contrat normalisé par EDICourtage 2.0. Échangez toutes les informations d’un contrat GAV avec vos partenaires assureurs.

203 - Contrat Multirisques Pro.

Les informations sur les risques professionnels courants garantis par un contrat Multirisques Professionnels sont accessibles par EDICourtage 2.0. Chaque acte de gestion est concerné

206 - Contrat Multirisques Imm.

Risque très répandu et dont la gestion est industrialisée dans le courtage, le contrat Multirisques Immeubles fait partie de la panoplie des messages production EDICourtage 2.0

506 - Réglements sinistres

Message bi-directionnel sur la partie financière des sinistres, les utilisations du message 506 sont multiples : il peut remplacer efficacement les bordereaux de remboursement sinistres (courtier –> assureur) et il peut également véhiculer tous les paiements réalisés (ou recours encaissés) directement par la compagnie (assureur –> courtier)

508 - Sinistres automobile

Synchronisez-vous avec vos partenaires de la déclaration, en passant par tous les actes de gestion, jusqu’à la clôture de vos dossiers sinistres auto . A l’image du message 506, le message 508 est également bi-directionnel.

509 - Sinistres hors automobile

Les sinistres dommages aux biens ou de responsabilité, ou plus généralement les sinistres non autos sont gérés par le message 509. Ce message est également bi-directionnel et permet une mise à jour régulière vos dossiers.

801 - Emission des primes

Remontez efficacement vos reportings à vos partenaires en adressant régulièrement les émissions de primes (et annulations) détaillées par garantie

802 - Reversements des primes

Dans le cycle de gestion des produits de groupements, le reversement des primes (courantes ou en gestion contentieux) est essentiel. Le message 802 rempli cette mission avec, toujours, un détail par garantie.

803 - Arriérés des primes

Complémentaires des émissions et des reversements de primes groupements, l’analyse des arriérés vient compléter la gamme de messages « primes » pour les produits de groupements

Les assureurs

Qui fait quoi ? Vérifiez !

Les éditeurs

Votre logiciel est certainement compatible … Vérifiez !