Connexion à la plateforme

AccueilConnexion à la plateforme

Environnements

Nous disposons de 2 environnements totalement distincts :

  • Une plateforme de recette (ou tests) : Elle permet d’effectuer vos développements et vos tests avec vos partenaires ou avec notre équipe technique
  • Une plateforme de production : Il s’agit de la plateforme nominale utilisée par l’ensemble des partenaires au quotidien

Les protocoles

La plateforme gère 2 protocoles techniques pour permettre les échanges de données :

  • Le protocole sFTP sécurisé par une paire de clés (privée/publique).
  • Le protocole Webservice (WS) sécurisé par un certificat numérique.

Nous émettons généralement les clés et certificats numériques. Si vous ne souhaitez pas utiliser les clés ou certificats générés par nos équipes, vous pouvez nous fournir les vôtres que nous intégrerons sur la plateforme

La configuration

A partir des informations techniques de votre fiche d’adhésion, nous paramétrons votre compte sur la (ou les) plateforme(s).

Le choix du protocole s’effectue message par message. Par exemple, vous pouvez utiliser le message 500 en Webservice (WS) et le message 504 en sFTP.

A la création de votre compte, nous vous adressons  vos accès dans un fichier zip contenant vos clés et/ou certificats et un fichier PDF contenant les adresses des plateformes, et quelques exemples type de configuration en sFTP ou en Webservice.

Documentation technique

Nous mettons à votre disposition une documentation technique appelée « Guide de conception » qui décrit le fonctionnement technique de la plateforme et la liste des webservices disponibles. Cette documentation est disponible sur simple demande.

Interface de suivi Sentinel

Nous garantissons la traçabilité de vos échanges grâce à une interface de suivi (monitoring) qui vous permet de suivre l’acheminement de vos flux. A la création de votre compte, nous vous communiquons vos accès pour vous connecter à cette interface. Elle ne permet pas d’envoyer ou récupérer des messages EDI. Il s’agit simplement d’une interface de suivi affichant le statut de chaque message, son émetteur, son destinataire et la date et heure de transmission.

Webservice de suivi

Pour les partenaires ayant besoin d’automatiser le monitoring de leurs flux, nous disposons d’un webservice spécifique permettant de suivre l’acheminement de chaque message.